Après avoir harmonisé la nomenclature internationale de ses grues tout-terrain (AC) et de ses grues à chenilles à mât treillis (CC) à l’automne 2021, Tadano poursuit sa stratégie OneTadano et annonce l’harmonisation à l’échelle mondiale de la nomenclature de ses grues à chenilles à flèche télescopique (GTC).
Harmonisation des noms de produits pour la gamme GTC
Tadano va commencer à harmoniser les noms de tous ses modèles de grues GTC dans le monde entier en s’adaptant à la nomenclature utilisée sur le marché américain. Par conséquent, les noms des modèles utilisés aux États-Unis ne subiront aucune modification.
Les mises à jour suivantes de la nomenclature des modèles pour les produits commercialisés en dehors du marché américain auront lieu dans le courant de l’année.
- La grue Tadano GTC-350EX s’appellera désormais GTC-350.
- La grue Tadano GTC-500EX s’appellera désormais GTC-550
- La grue Tadano GTC-600EX s’appellera désormais GTC-700
- La grue Tadano GTC-800EX s’appellera désormais GTC-900
- La grue Tadano GTC-1200EX s’appellera désormais GTC-1300
- La grue Tadano GTC-1800EX s’appelle désormais GTC-2000 (avec effet immédiat)
GTC-2000 : le nom du produit est dès maintenant mis en adéquation avec la puissance du modèle
Le fait que, dans sa classe de capacité, la nouvelle grue à chenilles à flèche télescopique Tadano GTC-1800EX soit un modèle aux performances exceptionnelles a rapidement fait le tour de l’industrie. Par conséquent, cette grue extrêmement polyvalente bénéficie d’une grande popularité auprès de la clientèle internationale et la forte demande que ce modèle a suscitée, a garanti un succès immédiat à Tadano, dès sa commercialisation en novembre 2020. En d’autres termes, l’idée de développer et de construire une grue à chenilles à flèche télescopique à Zweibrücken dans le contexte de la stratégie d’expansion de Tadano a porté ses fruits.
La Tadano GTC-1800EX qui est l’une des grues à chenilles à flèche télescopique les plus imposantes sur le marché, offre une fonction de montage automatique complète et un puissant moment de charge maximal de 585 tonnes-mètres. Grâce à son abaque de charge et à ses capacités de levage, la GTX-1800EX offre la capacité de levage des grues appartenant à la catégorie des 200 tonnes dans de multiples configurations.
Face à cet énorme succès et aux réactions positives de la part des clients, Tadano a annoncé son intention de mettre la grue à niveau pour en faire une machine à ranger dans la catégorie des engins de 200 tonnes. « Les clients nous ont dit à plusieurs reprises avoir constaté que, sur le terrain et dans de nombreux cas de figure, la GTC-1800EX possède un potentiel largement supérieur aux performances des grues de sa catégorie », rapporte Vincent Stenger, responsable produit. « Par conséquent, nous rebaptisons le modèle en GTC-2000 pour tous les marchés de manière à créer une meilleure adéquation avec les capacités de levage de la grue. »
Kit de mise à niveau disponible
Pour les modèles GTC-1800EX déjà en service, Tadano proposera à ses clients un kit permettant de mettre à niveau ces grues pour les transformer en GTC-2000. Le kit pour les modèles existant sur le terrain est livré avec un logiciel mis à jour qui fournit également de nouveaux abaques de charge pour un fonctionnement à 0 et 180 degrés. Il comprend également une nouvelle documentation sur la grue, des manuels, des autocollants et une plaque signalétique.
En ce qui concerne les commandes en cours, Tadano informera personnellement ses clients du changement d’appellation.
Tadano prévoit d’exposer la grue à chenilles à flèche télescopique GTC-2000 au salon bauma 2022 en octobre prochain sur le stand de Tadano Ltd. (numéro FS 1205).