Findorff, grand entrepreneur du Wisconsin, a eu une occasion unique de démontrer les performances polyvalentes d’une grue mobile lors de la construction d’un nouvel immeuble de 44 étages à usage mixte à Milwaukee. La nouvelle propriété comprend plus de 300 appartements, des espaces commerciaux et des parkings – construits principalement en béton coulé sur place et habillés de murs de fenêtres. Le bâtiment totalise 708 panneaux préfabriqués posés principalement par une grue à tour. Une fois la grue démontée, Findorff devait poser huit panneaux préfabriqués à l’endroit où la grue était fixée au bâtiment. Une solution économique et polyvalente était déjà sur place – une grue Tadano AC 7.450-1 de Reynolds, utilisée pour le démontage de la grue à tour.
Kurt Erickson, superviseur de Findorff, partage son enthousiasme pour l’AC 7.450-1 : « Nous avons étudié de nombreuses options pour installer les panneaux, mais la plupart d’entre elles nécessitaient une modification des intérieurs ou des coûts d’équipement élevés. Mais comme Reynolds disposait déjà d’une grue Tadano tout-terrain de 500 tonnes (450 tonnes métriques), nous avons pu prolonger le délai de seulement 1 à 2 jours pour installer ces panneaux. Les ajustements automatiques de la flèche et de l’angle de levage de la grue pour minimiser la déflexion lorsque le poids de la grue varie étaient parfaits pour cette tâche, car nous avions besoin que le crochet soit à moins d’un pied de la structure la plupart du temps. Le rayon, la capacité et, surtout, la hauteur n’étaient pas un problème grâce aux configurations disponibles. La reconfiguration a également nécessité une équipe beaucoup moins nombreuse et s’est déroulée plus rapidement. »
La AC 7.450-1 a pu manipuler les panneaux sans problème. En fait, le levage critique était le dernier panneau préfabriqué, qui pesait environ 7 600 livres (3 447 kg) avec le gréement à un rayon de 135 pieds (41 m) et une hauteur d’environ 380 pieds (116 m).
Le vice-président exécutif de Reynolds Crane, Nate Reynolds, explique comment la grue polyvalente de Tadano a répondu aux attentes dans une situation difficile : « Un chantier comme celui-ci montre exactement pourquoi nous avons décidé d’ajouter cette nouvelle grue à notre flotte. 263 pieds (80 m) de flèche principale avec une hauteur maximale de pointe de 419 pieds (128 m) est optimal pour installer des grues à tour dans le Midwest et ensuite, en regardant de plus près les tableaux de charges, cette grue correspond parfaitement à la demande des clients dans notre flotte de location de grues quotidienne. Nous écoutons toujours les clients et apprenons comment nous pouvons les soutenir au mieux. »
« Dans ce cas, nous avons pu communiquer avec Findorff et avons prévu d’utiliser la même grue mobile pour plusieurs usages sur le chantier, ce qui profite à tout le monde, des clients à la communauté, en opérant de la manière la plus efficace possible. » Reynolds a conclu en disant : « Nous apprécions grandement notre partenariat avec Findorff et attendons avec impatience de nombreux autres projets avec eux et cette grue. »
Dans l’ensemble, ce projet impressionnant a représenté un grand effort d’équipe entre cet entrepreneur général et l’entreprise de location et de gréage de grues. Findorff et Reynolds ont travaillé ensemble sans heurts, et la AC 7.450-1 a pu relever plusieurs défis. Et surtout, les citoyens de Milwaukee bénéficieront d’un nouveau bâtiment impressionnant dans leur horizon.
Erickson a exprimé sa reconnaissance pour le soutien de Reynolds : « Les ressources, le personnel et l’équipe de Reynolds sont toujours très utiles en me fournissant toutes les informations dont j’ai besoin pour planifier. Nate a toujours été prêt à me rencontrer sur les chantiers bien avant que la planification des tâches ne commence. C’est toujours agréable de commencer directement le travail et tout le monde comprend le plan.»