La nouvelle grue Tadano AC 7.450-1 s’intègre parfaitement dans le concept de flotte du prestataire français de services industriels Foselev : « Nous sommes régulièrement confrontés à de nouveaux défis, surtout dans le cadre de projets de grande envergure. Voilà pourquoi nous avons besoin d’une grue adaptée à chaque chantier. Avec notre nouvelle grue AC 7.450-1, nous sommes encore mieux parés pour relever ce défi », explique le directeur de la succursale Michael Mathieu, qui a réceptionné la grue à Zweibrücken en compagnie du technicien d’atelier Loïc Bernier. Jean-Marie Grossmann, Directeur Général de Tadano France, a remis la AC 7.450-1 à son client.
Plus concrètement, Foselev a été particulièrement séduit par la construction compacte de la AC 7.450-1, associée à une capacité de charge élevée et à une grande longueur de flèche. « Ce qui est également remarquable dans cette grue, c’est l’excellente interaction, particulièrement bien réussie par Tadano, entre les composants mécaniques et les composants électriques ou électroniques. Nous sommes donc très heureux d’avoir pu faire appel à Tadano pour réaliser cet élargissement important de notre flotte », souligne Michael Mathieu. De plus, à travers l’intégration de Tadano et Demag, la grue AC 7.450-1 réunit à ses yeux le meilleur des deux mondes, de sorte que son entreprise en tire un véritable avantage concurrentiel. Pour lui, la fusion de Tadano et Demag est une excellente chose, ne serait-ce que du fait de ces synergies. Son technicien Loïc Bernier partage son avis : « La grue Tadano AC 7.450-1 est une grue innovante qui offre des solutions uniques telles que le système Surround View. Ce système de caméra améliore la sécurité de la conduite et facilite considérablement le positionnement de la grue sur le chantier. »
Compte tenu de la grande polyvalence de la grue, Foselev utilisera la AC 7.450-1 à la fois pour la construction d’éoliennes, de ponts et dans le cadre de projets industriels de même pour le montage de grues à tour.